EL 24/04/2015

Sujet : feux tricolores du carrefour du lycée Cézanne

Corps du message :
Le feu vert pour les véhicules venant de la rue du RICM et tournant dans l’avenue Fontenaille en direction du centre était particulièrement et inutilement long. La plupart du temps il n’y a pas de voiture (je n’en ai jamais vu plus d’une) et toutes celles  qui viennent du centre en direction  de Vauvenargues s’accumulent, parfois jusqu’au Sacré-Coeur dans une attente inutile. C’était déjà insupportable. Mais la durée de ce feu vert vient de s’accroitre de 15 secondes. Pourquoi? Les services techniques qui s’occupent de la circulation prennent parfois des initiatives étonnantes. Mais là, j’aimerais bien comprendre le sens de cette décision. Est-ce pour que nous acceptions de bonne grâce dans quelque temps les embouteillage promis lorsque nous serons obligé de faire le tour par la rue Aurientis?

4 Comments

  1. Eden

    BONJOUR,

    Je confirme l’incompétence généralisée du service de l’urbanisme d’Aix, qui d’ailleurs m’a coûté 120 euros pour 2 pneus explosés dans des nids de poule et m’a fait perdre plusieurs heures de mon temps en 4 ans de circulation aixoise … Bref pour le carrefour Cézanne, c’est l’apogée ! On a eu le droit à des travaux non terminés sur 3 ans pour 50 m de route avant la clinique qu’ils ont finalement bouchée il y a 2 semaines pendant de n ieme travaux le long de la Torse, et il y a un an un nouveau carrefour qu’on esperait bien plus ingenieux que le précédent est arrivé malheureusement c’est pire qu’avant ! La synchronisation des feux m’oblige à passer par la clinique car c’est plus rapide. Des milliers d’euros ont été perdus faute de réflexion (c.f voie de bus coupée et places de parking effacées après 2 mois de mise en service = ridicule), ils auraient dû être investi dans un simple rond point ! Ma question est simple qui est le responsable de l’urbanisme aixois qui doit dégager sur le champ ?

    Cordialement

  2. Christian Mazzoni

    La durée du feu rouge pour les voitures qui viennent du centre et qui sont en direction de Vauvenargues a été à nouveau rallongée. Il est courant que la file de véhicules arrêtés en attente du feu vert remonte jusqu’au collège du Sacré-Coeur. C’est d’autant plus cocasse, si l’on peut dire, qu’avec les travaux d’aménagement de la rue St Thomas de Villeneuve(?) aucun véhicule n’y circule plus dans ce sens. On est donc là à attendre, on ne sait trop pourquoi, bêtement un feu vert si rapide que seules 4 ou 5 voitures ont le temps de passer. C’est un pousse-au-crime. A force d’attendre Godot, certains commencent à être énervés et grille le feu rouge.

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.