C’était une demande importante du CIQ Pont de Béraud.

Suffrages Exprimés : 54 Pour : 54 Contre : 0

Merci Mesdames et Messieurs les membres du conseil municipal !

Extraits de la délibération du Conseil municipal :

« Par ailleurs, il s’avère nécessaire, pour être encore plus en phase avec la réalité du terrain et satisfaire au mieux les attentes des citoyens, de repenser le découpage opéré à l’époque. A cet effet, les habitants du secteur de Pont de Béraud ont souhaité que leur quartier évolue en englobant certaines voies leur permettant d’accéder au centre-ville d’Aix en Provence telles que l’avenue Jean et Marcel Fontenaille, l’avenue Sainte Victoire et le cours des Arts et Métiers. Le périmètre de cette portion de territoire doit être repensé afin de favoriser les échanges tout en apportant une fluidité de circulation et une cohérence urbanistique conformes à leurs…. »

lire la totalité de l’arrêté municipal et les limites administratives de la Mairie du PONT de BERAUD.

ICI

A titre indicatif la même délibération a entériné le changement de nom de 2 quartiers qui nous sont mitoyens :

– Val St André est devenu Val St André, Arc, Torse

– Les coteaux d’Aix (mairie annexe à St Donat) est devenu  Hauts d’Aix.

1 Comments

  1. Josy Richez

    Je viens de lire avec le plus grand intérêt, et bien sur une grande satisfaction, la délibération du Conseil Municipal, concernant les limites administratives de notre quartier ainsi reconduit dans ce qui fait sa spécificité et son identité . . Je pense que l »émotion suscitée par le découpage précédent du 28 avril 2014, telle qu’elle s’est exprimée dans le site du CIQ Pont de Béraud, l’action menée par la suite par le CIQ et l’écoute de notre Maire Adjoint ont été déterminantes.
    Saluons donc ce résultat et voyons y une illustration de l’intérêt d’un CIQ qui donne voix aux habitants des quartiers et les fait entendre, et aussi et sans conteste regardons le comme un exercice réussi, un exemple même, de démocratie participative au niveau municipal.
    Bravo et merci à tous .

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.