Afin de pallier l’interdiction de brûler les déchets verts, les conditions d’accès aux déchèteries sont modifiées pour les particuliers. Le volume maximum autorisé de déchets végétaux a été augmenté.

Dans le prolongement de l’arrêté préfectoral du 20 décembre 2013 interdisant le brûlage des déchets verts sur la quasi-totalité du territoire des Bouches-du-Rhône, la Communauté du Pays d’Aix assouplit les règles de leur dépôt dans ses déchèteries, notamment les limitations de volume, afin de faciliter leur élimination pour les particuliers. Ces nouvelles mesures sont entrées en vigueur début juin dans les 19 déchèteries du Pays d’Aix.

pour lire la suite cliquez ci-dessous:

www.ciq-aix-pontdeberaud.fr/wp-content/uploads/2015/06/ciq-25-06-2015-déchets-verts-FICHE-THEMATIQUE.pdf

2 Comments

  1. Gilles DESPLATS

    La solution de modifier les heures d’ouverture et le poids maximum n’est pas une solution car il faut investir dans une remorque et une voiture capable de tracter une remorque.

    Une solution pourrait être la mise en place de bennes à certaines époques et à des endroits bien définis et assez nombreux.

    La solution des déchetteries risque d’augmenter les décharges sauvages!!!!km!!

  2. Votre idée est super bien, pour des « gens » civilisés comme nous je l’espère. Le problème viendra avec le manque de civisme la mairie trouvera de tout dans les bennes ! il suffit de voir au centre d’apports des Milles si l’agent ne surveille pas avec rigueur les utilisateurs « balancent » n’importe quoi n’importe ou et pas dans les bonnes bennes. Votre idée doit faire son chemin et avec de la réflexion et de l’organisation pourquoi pas ?

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.