Une très bonne initiative, la pose cet été d’un grillage le long de la Torse plus exactement le long du parking coté Torse. Espérons qu’avec cette protection les berges  ne deviendront pas une fois de plus « une poubelle » pas spécialement à l’heure du déjeuner des étudiants (en vacances lors de la prise des photos), des adultes sont aussi les pollueurs. Pour cela il suffit de regarder la photo 3 !

Et pourtant il y de nombreuses poubelles posées le long de la voie par les services municipaux…

IMG_6424

IMG_6425

 

3 Comments

  1. Thierry RENARD

    Bonsoir, effectivement la saleté ne tombe pas du ciel, ici comme ailleurs, et ce grillage limitera peut-être les dégâts. Cependant cela fait encore un grillage. Si celui-ci semble utile pour protéger ce qui reste de la Torse, celui qui longe le trottoir face au lycée est du plus mauvais effet et pourrait au moins , si on ne veut pas le supprimer, le déplacer plus bas, le long du parking, et cela permettrait de transformer ce petit espace en mini parc en le remplissant de terre pour rattraper le niveau du trottoir; les abords du Parc de la Torse sont dessinés ainsi et personne ne s’en plaint, bien au contraire , quand on voit la fréquentation. Quelques bancs face au sud, les arbres sont déjà plantés, la vue est belle sur la vallée de la Torse, et je parie que ce ne sera pas plus sale que la triste version actuelle. Qu’en pensez-vous ?

  2. Le Camus

    Quel action a notre CIQ !
    L’avenue Sainte Victoire est toujours sale…jonchée de déjections souvent dues aux chiens des SDF qui se rendent, pour séjourner, dans le parc Rambot.
    Leurs chiens et ceux des autres promeneurs sont en liberté dans le parc…et salissent!
    Je me suis approché de deux agents municipaux, assis tranquillement sur un banc à l’ombre, leur ai demandé pourquoi ils n’intervenaient pas alors que plusieurs chiens divaguaient. Réponse incroyable  » Pourquoi cela vous dérange? » alors qu’ils sont payés pour faire respecter le règlement affiché à l’entrée!
    Qui prendra son téléphone pour joindre le Responsable de ces agents inutiles?
    Merci, Salutations distinguées.

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.