Des travaux qui avancent ! La maison du gardien sera bientôt terminée !

Lisez le MAG de septembre et octobre 2015  pag. 38 .

« Un bâtiment est actuellement en construction dans le Parc Rambot.

Il s’agit d’une maison de 70 m2 qui fera office de logement de fonction pour le futur gardien du site. Situé à l’est de la ville  sur le boulevard des Arts et Métiers, avec un deuxième accès  par l’avenue Sainte-Victoire, le Parc Rambot a été légué à la Ville en 1859 par Gustave-Bruno Rambot. Cette parcelle de 1.3 hectares a été réaménagée en 1975 en parc urbain par la direction municipale  des espaces verts. Après le parc Georges Villers, le parc Rambot sera le deuxième  parc paysager de la ville à bénéficier d’un gardien. Celui-ci sera chargé de l’entretien mais aussi de la surveillance, afin de lutter contre l’occupation nocturne, le squattage, les nuisances sonores et de dissuader les trafics en tout genre. Le chantier a débuté  au mois d’avril dernier, sa livraison est prévue pour la mi-octobre.

Le concierge prendra ses fonctions début novembre. Une décision attendue dans le quartier et saluée par les riverains. »

1 Comments

  1. Le Camus Bernard

    36 Avenue Sainte Victoire

    Si, seulement, vous pouviez dire vrai!
    Les travaux ne seront pas terminés pour que le Gardien aménage début novembre, sauf s’il accepte d’aménager dans un chantier.
    Quant à son travail de surveillance et d’actions pour faire respecter le règlement affiché…cela serait louable.
    De la terrasse de mon appartement qui jouxte la future maison du Gardien et le parc je vois quotidiennement des SDF alcoolisés, des chiens en liberté dont les déjections ne sont pas ramassées, des cyclo-motoristes qui traversent ce parc sur leurs véhicules, des scooters qui viennent se garer dans le parc pour éviter le vol dans l’avenue Sainte Victoire…
    Mais…une issue miraculeuse!!!! pourquoi pas.
    Bien amicalement

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.