Nous ne souhaitons plus voir ça ! des véhicules de partout. Des automobilistes qui laissent leurs voitures une grande partie de la journée n’importe comment dans notre quartier pour aller a pied ou en BUS en ville ou au travail…

ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL du Lundi 28 Septembre 2015.

TRAVAUX STRUCTURANTS ET D’ AMÉLIORATION DE L’ESPACE PUBLIC. 05.01 MISSION DE MAÎTRISE D’OEUVRE POUR LA REQUALIFICATION DES PLACES DE LA MADELEINE, DES PRÊCHEURS, VERDUN, DES RUES ADJACENTES DU PALAIS MONCLAR ET DE LA RUE THIERS –

RENOUVELLEMENT DES MEMBRES DU JURY

rapporteur: Monsieur Maurice CHAZEAU

820 – 823

Pourquoi cela nous concerne ?

Cette requalification nous interpelle à plus d’un titre et nous devons suivre avec une grande attention ce dossier. Le bien être et l’esthétique du centre ville ne doivent pas « impacter » anormalement notre quartier. Stationnement et circulation.

Pendant les travaux où vont se garer les véhicules habituellement sur ces places ? (mais aussi après l’aménagement ?)

Nous sommes bien évidemment pour un embellissement et une modernisation des places citées ci-dessus…..mais !

Nous souhaiterions que la ville donne une information publique sur les « à cotés » du futur chantier et que les travaux ne débutent pas tant que les structures de stationnement et circulation soient arrêtées ! (avant, pendant et après le chantier)

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs ….

 

 

2 Comments

  1. Renard Thierry

    Voilà pourquoi nous devons ABSOLUMENT défendre le moindre espace de notre quartier sinon il se dévalorisera de plus en plus, et le point de non-retour approche: enlaidissement des rues Aurientis , Fontenaille ( entre Arts et Métiers et Lycée Cézanne ) et avenue Sainte-Victoire , abandon des façades du Collège du Sacré-Coeur, goudronnage trop généreux et systématique par facilité, absence de goût dans les projets,… Ce départ de route vers la Montagne Sainte-Victoire devient une catastrophe par rapport à la création du Grand Site Sainte-Victoire et aux autres réalisations dans d’autres quartiers : où est l’intérêt touristique ? Dans quoi rêvent de vivre les décideurs pour accepter tant de laideur ? C’est bien connu : le moche attire le moche, le beau pousse au respect, il suffit d’aller voir ailleurs pour en être convaincu.
    NB: au sujet de la photo des autos sur le large trottoir: c’était tellement prévisible : les normes des trottoirs correspondent aux largeur des voitures ! Si on sépare la chaussée du trottoir par des simples plantations dans ce cadre qui s’y prête, on supprime le problème; encore faut-il connaître ce cadre pour y penser. Parions qu’il y aura bientôt des piquets…c’est tellement joli.

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.