Nous sommes certainement « dans les clous » lorsque nous annonçons environ 2000 enfants dans notre beau quartier (7000/7500 habitants)

l’équipement de proximité Alphonse Daudet bâtiment municipal devrait être le « pôle jeunesse » le « pôle social » de tout un quartier  :

il n’en est rien !

Le C.A.P. et le C.I.Q. unis dans une volonté d’apporter leur contribution au coté de l’équipe compétente d’animateurs en place (dépendant du centre Davin de Puyricard) avaient envoyé  un courrier à ce propos le 20 juillet 2015. A notre connaissance c’est  le service de la politique de la ville qui est en charge de ce dossier, mais ce 30 septembre nous n’avons toujours pas de réponse.

copie de la lettre en date 20/07/2015

Le CAP et le CIQ Pont de Béraud sont convaincus que l’Equipement de Proximité Alphonse Daudet, géré par le centre Marie Louise Davin de Puyricard, est une structure indispensable à notre quartier, et que l’encadrement par une équipe de professionnels expérimentés, à l’écoute mais ne se laissant pas « mener par le bout du nez » est primordiale.

Malgré ses mérites il semble cependant que cette équipe n’ait pas pu être aussi présente au centre, ni aussi bien mener sa mission que prévu, ayant été appelée à intervenir à l’Ecole Elémentaire Daudet dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaires, ainsi que pour des raisons liées aux budgets du centre Daudet lui-même et du fait que de nombreuses familles sont concernées par les activités.

A la réflexion , nous pensons qu’une antenne du centre Marie Louise Davin de Puyricard, délocalisée officiellement sur Daudet, avec un budget propre, permettrait aux habitants d’être réellement associés à l’élaboration du programme, à la répartition des financements entre les différentes activités et aux décisions de gestion.

En fédérant les énergies des habitants autour de projets émanant du quartier, le Centre Daudet pourrait être plus actif en répondant davantage aux besoins, et devenir ce lieu de vie espéré par les résidents du plateau de Beauregard, mais aussi par l’ensemble des habitants du Pont de Béraud Le CAP et le CIQ Pont de Béraud sont prêts à s’impliquer dans une nouvelle organisation, pour donner un appui local et solide à l’équipe du Centre Marie Louise Davin de Puyricard, afin qu’aucune partie de la population de notre quartier ne se sente délaissée et que le centre fonctionne à destination de toutes les familles, tous les enfants, tous les adolescents, toutes les femmes et tous les hommes qui souhaitent s’investir dans des activités, organisées sur place avec eux.

Nous souhaitons nous entretenir de vive voix avec vous au sujet de ce courrier et ce, afin d’éclaircir la situation et le devenir du centre car la rentrée de septembre approche à grands pas,

En vous remerciant bien sincèrement, veuillez agréer, Madame le maire, nos sincères salutations.

Pour le CAP Pont de Béraud,      Michèle LOMBARDO                                               Pour le CIQ Pont de Béraud,              Julien QUAGLIA

 

Nous sommes surpris que dans le listing de la ville l’équipement de proximité « Alphonse Daudet » et l’antenne du centre aéré et d’activités du quartier géré par Puyricard n’apparaissent même pas…

voir la liste = CLIQUEZ ICI

D. P.

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.