Certains habitants regrettent l’absence d’arbres sur l’avenue Fontenaille depuis le carrefour St Thomas jusqu’au goulet des Arts et Métiers.

En conséquence, Mr BOUDON va se renseigner sur les possibilités d’arrosage sur ce tronçon et surtout, sur la largeur des trottoirs nécessaire à la réalisation de plantations d’arbres.

Nous contacterons prochainement les « bloggeurs » qui évoquent ce projet ..

2 Comments

  1. Thierry Renard

    Merci de défendre cette demande: ce manque de continuité dans l’alignement d’arbres isolerait de façon définitive notre quartier du centre-ville: il suffirait de 4 ou 5 arbres de chaque côté pour donner de l’allure à cette large voie très très fréquentée par les piétons du quartier; la largeur des trottoirs semble suffisante car ils ont été élargis en enlevant les places de stationnement; et pour avoir un ensemble cohérent et beau, on ne peut pas être à quelques centimètres près; n’oublions pas que la surface dédiées aux autos est d’une largeur généreuse car on y a dessiné un couloir de bus ( le plus court du monde ? ) qui ne sert même pas pour un arrêt sécurisé. Quant à l’arrosage, il serait surprenant que l’alimentation en haut devant le Lycée ne passe pas par toute la longueur du trottoir .Enfin, ce serait bien que dans les projets de requalification à venir, l’aspect végétal simple ( des arbres sur les trottoirs ) soit une base de travail pour les architectes: c’est ainsi qu’on étendra le charme de nos rues. Merci.

  2. berthezene

    Je souscris entièrement à l’idée de plantations sur ce tronçon assez « moche » à pied et si chaud en été.
    Certaines communes ont planté une sorte de  » prunus » magnifiques de fleurs au printemps et avec un joli feuillage « rouge » ensuite , arbres semblent ils résistants sous notre climat et sans nécessité de taille, qui procurent tout de même un peu d’ombre l’été. (Cf : Venelles -Rue du Papillon qui monte au vieux Venelles à gauche puis à droite aprés la station essence en entrée de village côté Aix ).

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.