09/10/2015

j’aimerais bien que les pouvoirs public nous disent les dispositions prises pour porter secours après le pont de béraud lorsque cette voie est bloquée. (manifestation mais aussi incidents techniques ou accident..)

A 12 h : Chemin Mouret était bondé, chemin noir idem et RD 10 bloquée ! même si les secours peuvent passer combien de temps supplémentaire ?

il y a le quartier avec de nombreux habitants et les deux communes. Cela arrive deux/trois fois par an.

merci au CIQ d’être l’intermédiaire pour poser cette question

3 Comments

  1. C’est une bonne question qui est posée. Nous nous la posions tous sans pour cela « réagir » .
    Merci pour votre Expression LIBRE « ECRIVEZ-NOUS »
    nous nous rapprochons des services concernés … et reviendrons pour vous donner la réponse.
    les administrateurs du site Web.

  2. Thierry Renard

    En effet ce problème est grave: le quartier et toute la vallée sont séquestrés quand on coupe la circulation au niveau du Lycée. On doit annuler nos rendez-vous, rater son train, son avion, ses cours… ,etc..Et on n’ose pas imaginer un problème dans une des 4 maisons de retraite de la vallée ( Vauvenargues, St-Marc, St-Thomas, Bastide du figuier ), dans les cliniques, les écoles, les crêches, et les habitations. On ne peut pas comme l’a proposé un policier  » passer par Rians  » pour rejoindre la vallée en venant du Centre ( ce qui voudrait dire: passer par Peyrolles, ou par Pourrières !!!! )
    En ce qui concerne les Lycéens, il y aurait moins de danger si les manifestations étaient organisées à partir de l’Avenue Jean Moulin: au moins il y a d’autres accès pour ce secteur de la ville. C’est sûrement aux autorités de donner ces consignes de sécurité publique.
    Ou alors, sujet tabou, il faut mettre aux normes les chemins Mouret et Noir pour qu’on puisse se croiser et marcher en sécurité ! Je vous laisse imaginer…

  3. C’est un vrai sujet et il faut le mettre sur la table ! le quartier s’agrandi de plus en plus, pareil pour nos amis des deux autres communes …
    c’est aux autorités d’imaginer un plan de circulation, ils doivent attendre la Métropole !
    ou alors ne plus donner de permis de construire dans l’attente.

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.