Cette semaine deux chantiers s’achèvent, il ne faut pas désespérer…Le mur anti-bruit, côté immeuble Fontenaille, est terminé.

Les habitants de cet immeuble constatent ils une diminution des nuisances sonores ? IMG_6923bis

Le panneau lumineux en face de la boulangerie indique le nombre de places disponibles dans les parkings couverts Rambot, Bellegarde et Pasteur. Le panneau du haut, où il est marqué SEMEPA, est destiné au futur parking couvert des Arts et Métiers qui devrait être opérationnel en 2018. On peut regretter dans cette zone une multiplication  de mats, de panneaux rendant peu claires toutes ces informations.

 

4 Comments

  1. michele bossy

    Bonjour,
    certes les panneaux bois anti-bruit sont visuellement assez agréables pour l’instant (car ils vont vieillir, comment ?), ce n’est pas le cas de l’affreux mur béton d’en face qui dénature complètement la voie et gâche le vieux portail et les beaux arbres qui auraient certainement pu être mis en valeur. C’est dommage!
    cordialement

  2. Henkel Eveline

    Bien pour le mur anti-bruit. Mais le muret en béton qui sépare piétons et voiture est une horreur! Qui en est responsable? Est il possible de l’améliorer quelque peu?

  3. thierry renard

    OK, pour le mur anti-bruit: que se passera-t-il derrière, au niveau de l’entrée du Fontenaille, puisqu’il forme un espace assez grand entre lui et la haie existante ?
    Et il y a toujours toutes ces voitures bien garées sur le terre-plein et le trottoir coté Torse: quand cet accès sera-t-il sécurisé pour les piétons et interdit au stationnement sauvage ( sans contraventions ? ). Il faut remarquer que les plantations du parking du Lycée sont bien entretenues, et ainsi il est paradoxal d’avoir un parking bien arboré à coté d’un « espace vert  » bâclé.( autour du lavoir ).
    Le parking des Arts et Métiers semble maintenu dans un flou qui ne dit rien de bon: à quand le dessin du projet ? On envisage donc de creuser entre les platanes, de haut en bas du Cours, avec une entrée à la place de la Fontaine et une sortie devant le Collège ? Trouvez-nous des précisions, car la nécessité d’un parking ne doit pas tout faire accepter: avenue des Belges, on voit bien à quoi ressemble une entrée de parking; de même aux Allées Provençales: les entrées et sorties du parking sont d’une largeur qui occuperait tout le Cours des AM; celui-ci deviendrait-il  » sans voitures  » ?
    Enfin je reviens encore sur les alignements d’arbres: avenue Pompidou , c’est parfait: il faut copier ! voilà des Aixois qui ont la chance de marcher à l’ombre sur une avenue peu passante ( à pieds ) . Quelques tilleuls de plus, et on n’en parlera plus, promis !
    Enfin, il faut se réjouir du futur ravalement  » à l’identique du projet de 1962″ du Petit-Nice: le quartier en sera fier, et peut-être que le Collège sera tenté de nous offrir enfin des murs de qualité .
    A samedi 7 , merci .

  4. Un habitant du domaine de fontenaille

    Bonjour

    – Le mur anti-bruit est plutôt efficace et permet une baisse relative des nuisances sonores. Je salue cette initiative et remercie vivement les personnes à l’origine de ce projet.

    – Le petit muret en béton n’est effectivement pas très beau, Est-il possible d’améliorer son aspect afin qu’il s’intègre mieux à son environnement ?

    – Un élément n’a pas été évoqué et il me semble pourtant important : le nombre colossal de déchets que les lycéens jettent par terre ! Leurs dechets finissent dans le ruisseau ou stagnent dans l’herbe. Ce n’est pas manque de poubelles sur le parking en face du lycée… Le changement de leur comportement n’est évidemment pas de votre ressort mais il doit bien y avoir une solution à ce problème.

    Cordialement

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.