Notre CIQ vous fait part de l’inquiétude des commerçants autour des trois places qui doivent être aménagées.

Comment la Mairie va réaliser simultanément l’aménagement des trois places, Verdun, Madeleine, Prêcheurs, pendant 3 ans tout en construisant le parking qui n’est plus dit « Cours des Arts et Métiers » mais « Portalis » ???

Un ordre de priorité s’impose, tous les travaux ne peuvent être mené de front : il semblerait plus logique de commencer par le parking, à moins qu’il ne soit fait après !!!

Il est à noter qu’un accès piétons du parking dans la rue Portalis soit une très bonne chose, et supprimerait la barrière du boulevard périphérique.

 

1 Comments

  1. Thierry RENARD

    Bonsoir, il semble donc que le parking pourrait être sous le Cours Saint-Louis, bien plus large que le Cours des Arts-et-Métiers ! Tout de même, quelle audace ! Que faire pendant les longs travaux ? Que vont faire les riverains ? Où vont passer les bus si les couloirs de bus servent de rampes d’accès ou de sortie ? Voilà un projet qui n’est pas encore commencé, si on le compare à celui de la future clinique … Raisonnablement, si c’est une bonne chose de piétonniser ces 3 places, le Parking Bellegarde presque aussi proche, pourrait être réservé (au moins en partie ) aux habitants des 3 places ; et sous le peut-être futur Palais de Justice , Boulevard des Poilus, il y aura certainement un parking « grande contenance »( pourquoi n’en parle-t-on jamais ?), et avec une Diabline il sera facile par la rue Emeric David de rejoindre ces 3 places. Voilà donc 2 alternatives à ce projet de Parking Portalis qui semble destructeur si près du centre historique. Je pense qu’on peut attendre pour creuser ce Parking car la solution Bellegarde pourra toujours faire la jonction . ( NB : la Sous-Préfecture déménage bientôt, il y aura moins de demandes de stationnement de ce côté) , et une solution en hauteur sera peut-être un jour possible sur le Cours Saint-Louis dont l’immobilier n’est pas classé ( angle Avenue Sainte-Victoire, l’ancien magasin de motos ). Restons dubitatifs ! Merci.

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.