A PROPOS  DES  VŒUX  2016

 Samedi 30 Janvier, entourée de plusieurs élus, maires de quartiers et membres des services de la Mairie, Mme le Maire se prêtait à la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux aux habitants de notre quartier.

Tout d’abord, Mr Boudon rappelait quelques unes des réalisations 2015 avec, notamment, l’achèvement des travaux de la rue St Thomas de Villeneuve et l’installation d’un gardien-jardinier au parc Rambot à demeure dans une partie rénovée de l’ancien local des Impôts, rue Nostradamus.

Et puis, bonne nouvelle pour les habitants, le restant du local précité sera aménagé en crèche en   2016/2017.

Ensuite, Mme le Maire prenait la parole pour une longue et circonstanciée explication sur les conséquences prévisibles pour les finances de la Ville, et donc de ses habitants, de la mise en application des œuvres de la Métropole, avant de souhaiter à chacun une heureuse année 2016.

Le temps passant, il devenait urgent de se retrouver devant le buffet de l’amitié.

Les attentes du Pont de Beraud concernant principalement la reprise de l’avenue Fontenaille devant les commerces de proximité et de la D 10 jusqu’à la sortie de la ville, la coulée verte entre le pont de Béraud et le parc de la Torse,  l’aménagement de l’esplanade devant le Sacré Cœur et enfin, le choix du futur parking feront l’objet d’une réunion plus ciblée avec Mme le Maire courant mars 2016.

JLH

1 Comments

  1. Bonsoir, j’ai bien entendu samedi en introduction du long et intéressant discours de Mme Joissains » votre quartier est un des plus beaux d’Aix « ; nous devons donc tout faire pour qu’il conserve son caractère et pour que les nécessaires projets s’inscrivent dans son style et sa qualité de vie. Par contre, dans « La Provence » de ce samedi, il est question d’un projet de « parking souterrain de 300 places au niveau de la rue Portalis « ; n’est-ce pas toujours celui des arts-et-métiers, et sous quoi sera-t-il creusé ?; nous devons avoir plus d’explications et être sûrs qu’il n’y a pas mieux et moins cher. Et la crèche du Parc Rambot dont on se sait pas où sera situé le parking des parents ( avenue Ste-Victoire, ou cours des AM ? ), ne serait-elle pas mieux placée dans le projet qui succèdera à la Clinique puisqu’il y a déjà un parking . ( voir la crèche du programme immobilier en face du Grand Théâtre ).Enfin, l’aspect négligé et l’absence des voies cyclistes sur la rue St-Thomas doivent nous rendre vigilants, car le résultat n’est pas une bonne publicité pour les projets à venir. Merci.

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.