Vous étiez nombreux à nous signaler le danger et le risque potentiel d’accident au niveau du rond point « Chopin » et du chantier de l’immeuble en construction. Courrier en mail ci-dessous adressé à la mairie annexe.

La mairie annexe s’est saisie de ce risque et elle est intervenue rapidement auprès du responsable du chantier. L’ingénieur sécurité de la ville à mis en demeure le responsable du chantier de respecter la réglementation et les observations du permis de construire.

IMG_7166

Mais ce mercredi 17 février c’est reparti ! comment voulez vous passer à pieds sur le trottoir. Souhaitons à nouveau une intervention plus forte des services municipaux et de police avant le retour de vancances scolaires.

 

==================

Rond point « Chopin » sur le Chemin de Beauregard et le chantier de la construction d’un immeuble. 

Avec une plainte ou deux nous ne venons pas systématiquement vers vous, mais actuellement nous sommes saisis par plusieurs habitants et des parents d’enfants de cette partie du quartier. Nous l’avons également vérifié sur place et leurs dires se confirment.

Il y a danger d’un accident !

Bien souvent le trottoir de droite en montant vers la Pinette/Beauregard est obstrué par des véhicules ou des dépôts de matériaux pour le chantier, ce qui oblige les personnes sur ce trottoir à modifier leur parcours. Ils doivent donc traverser la route, sans aucune sécurité car il n’y a pas de passage piéton provisoire.

Un panneau du chantier invite les personnes à traverser la rue.

Lorsque le trottoir n’est pas « interdit » les sorties de véhicules et d’engins sont fréquents.

De plus les véhicules de ce chantier sont aussi très souvent stationnés à cheval sur le terre plein au centre de la voie ce qui devient dangereux pour les automobilistes mais également pour les personnes qui dans l’impossibilité de continuer leur marche sur le trottoir doivent traverser sans visibilité cette voie.

Cordialement.

le CIQ Pont de Béraud

==========================

Restons vigilants, le passage sur le trottoir (coté chantier) doit rester LIBRE !

 

 

 

2 Comments

  1. carlin

    bonjour
    le chantier n est pas le seul probleme, il serait bon de mettre un bon ralentisseur juste avant le rond point ,car les voitures allant direction centre ville passent a vitesse tres elevée , beaucoup d enfants srtant du square ou ecole ,traversent ,a cette endroit ,remontant sur Beauregard
    cordialement

  2. LECARDRONNEL Maurice

    Ne serait-il pas judicieux de prévoir bien en » aval » des ralentisseurs sur la chaussée car, même quand le chantier sera terminé et l’immeuble livré,
    l’accès ou la sortie du bâtiment présentera quelque danger de collision avec
    la circulation des véhicules sur le chemin……?

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.