La Fédération des CIQ a  rencontré les journalistes de la Provence. Bien des sujets ont été abordés, mais ils ne sont pas tous évoqués ou développés largement, car la journaliste a choisi d’axer son article essentiellement sur la requalification de l’espace Palais – Prêcheurs, sujet brûlant actuellement.

La grande opération d’aménagement des places  Verdun, Madeleine, Prêcheurs, va démarrer en juillet 2016, et pose  questions sur sa phase d’exécution et sur son aménagement final. Voir dans la Provence du 18/2/2016, l’article relatif à la Fédération des CIQ d’Aix-en-Provence ICI

A cette problématique se rajoute le parking couvert qui devrait accueillir les 300 places supprimées. Parking également nécessaire pour permettre la survie des commerces en centre ville.

Parking couvert sous le bas du cours des Arts et Métiers, sous le cours Saint Louis ????

1 Comments

  1. Thierry Renard

    Quel problème ! On est tous d’accord pour la piétonisation de ces 3 places ( le parking ne devait pas être bien cher ) mais trouver 300 places dans le secteur sauvegardé ou riche historiquement ou verdoyant ne sera pas facile: le Parking Bellegarde réservé en partie pourrait être une solution d’attente pour les habitants de ce quartier sans se lancer dans des travaux pharaoniques: les clients habituels de ce parking qui viennent d’autre quartiers seront redirigés vers 3 Bons Dieux, Parking Relais Pinchinats, parking Signoret: si ,comme il est prévu, le marché déménage pendant les travaux, il y aura moins de demandes de stationnement à Bellegarde, et c’est là que le petit bus-circuit court aura son efficacité pour les autres clients de ce quartier commerçant et actif. Il ne faut pas sacrifier le Parc Rambot maintenant qu’il a un gardien ! Que ceux qui veulent creuser sous le Parc commencent par creuser sous leur jardin !

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.