Combien de véhicules empruntent chaque jour la CD 10 puis l’avenue Fontenaille ?

Suivant un comptage effectué il y a peu par les services de la Mairie, plus de 5.000 véhicules aller empruntent quotidiennement notre artère principale, soit plus de 10.000 véhicules aller-retour !

Et dire que le parking des 3 Bons Dieux est désespérément vide !

Rendez-vous compte, chers internautes, du temps, du carburant, de l’énergie et de la pollution qui pourraient être économisés si de temps à autre, ce parking était utilisé …….

Allez, habitants de Vauvenargues, de St Marc et du Pont de Beraud qui utilisez votre véhicule et passez devant le parking des 3 Bons Dieux, pensez un peu aux transports en commun.

2 Comments

  1. Thierry Renard

    Bonsoir, oui cela fait beaucoup de véhicules sur « l’artère principale » qui est aussi malheureusement inévitable puisque c’est la seule ! Le parking des 3 Bons Dieux n’est pas très utilisé, bien que gratuit et parfaitement placé sur toutes les lignes de bus de la vallée; plus que la quantité de rotations, c’est plutôt la ponctualité qu’il faut améliorer: on ne sait jamais, quand on attend un bus , si il est déjà passé ou si il est en retard. Le grand progrès des transports en commun passe par l’affichage du temps d’attente , comme dans beaucoup de villes. Quant à la signalétique: elle est inexistante quand on vient du Var ( il y a beaucoup de voitures qui viennent de Rians pour aller à Aix ou ailleurs, c’est plus rapide que de passer par Jouques , Peyrolles, Venelles), et dans notre carrefour, rien n’indique cette possibilité dans l’autre sens, pour les promeneurs qui de toutes les façons « passent par chez nous ». D’autre part, on ne peut pas utiliser les transports en commun quand on doit se déplacer toute la journée: médecins, infirmières, kinés, maçons, livreurs, transporteurs, dépanneurs, et clients d’Intermarché trop chargés: tout ce monde fait des passages en permanence sur cette voie unique. Et on construit toujours aux 3 Bons Dieux. Est-ce que le circuit court du petit bus encouragera les élèves du Sacré-Coeur, de Campra et de Cézanne à convaincre leurs parents de ne pas les « descendre » en voiture ? Les horaires et la ponctualité seront à suivre de près.
    NB: Vauvenargues: 1048 habitants et Saint-Marc, à peine plus .

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.