2 Comments

  1. Thierry Renard

    Bonsoir, ces nouveautés dans les bus n’évoquent pas de travaux sur le Cours des AM et c’est peut-être rassurant; on imagine mal ce Cours fermé pendant 2 ans : tous les transports publics ( et les autres ) seraient obligés de venir dans notre quartier par le Bd des Poilus, le RICM ( si ils peuvent tourner autour de la fontaine, et si c’est assez large ), la rue St-Thomas ( qui ne devait pas recevoir ce genre de véhicules ) puis Fontenaille. Quant à la descente en ville, tout passerait par l’av.Ste Victoire ou l’avenue Zola: on voit bien que le gabarit de ces rues sera un frein sans solution. Sans parler de la nuisance pour tous les riverains, en plus des bouchons permanents, car le Collège, le Lycée, la Clinique et bientôt la Crèche seront toujours en activité, et le croisement Nostradamus/Cours des AM en travaux sera « un must » de la fluidité !. Décidemment, ce projet de Parking des AM est à jeter sans regret.

  2. Josy Richez

    Qu’est ce que j’aimerai partager l’optimisme du contributeur précédent et imaginer que puisque les travaux ne sont pas indiqués, il y a peut être un espoir qu’ils ne se fassent pas.
    Je suis quant à moi très perplexe sur ce qui nous est proposé comme modifications liées aux travaux des trois Places. Effectivement les travaux qui affecteraient le cours des Arts et Métiers ne sont pas évoqués comme des causes de modification des trajets , mais dans le même temps le M1 minibus ne passe plus par ce cours , ce que regrettent très vivement les habitants du quartier qui l’empruntaient pour aller en centre ville ou pour revenir du centre ville.
    Pourquoi l’avoir supprimé et pourquoi faire passer par ce cours cette nouvelle ligne 4 qui va jusqu’au parking Carcassonne ????? intérêt pour qui ? en tout ca s cette modification laisse le cours libre pour les travaux ???? aucune explication de la part de la mairie sur ces choix que nous regrettons fortement , et qui bien sur ont été pris sans demander l’avis des utilisateurs.
    Mais de plus de ces travaux sur le Cours des arts et Metiers il n’est question nulle part. Ni dans l’express sur Aix comme il a deja été dit , ni dans le magazine d’information de la ville « lle mag n° 11 » de janvier-fevrier 2016 qui présente pourtant la galerie des projets. de la ville. Pourquoi ce monstrueux projet n’est évoqué nulle part ? justement parce que nos élus se rendent bien compte qu’il susciterait trop d’oppositions et de réactions négatives?

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.