Le CIQ a rencontré le représentant du Collectif des habitants de la Résidence « Les Bruyères », et riverains de la Torse, pour se rendre compte de l’impact des nuisances sonores des véhicules circulant sur la voie St Thomas de Villeneuve sur les immeubles de l’autre côté de la Torse.

Une pétition en 2015 a réuni 55 signatures en faveur d’un mur-antibruit efficace entre la voie nouvelle St Thomas et les habitations de ses riverains. Les pétitionnaires confirment leur volonté de voir s’appliquer le projet de protection acoustique comme il était prévu à l’origine et ils souhaitent donc que ce mur de protection soit érigé.

La réunion sur place a permis de constater que les nuisances sonores étaient réelles et qu’elles venaient surtout de la pente côté clinique, provoquées par les freins moteur et accélérations des véhicules.

Il a été aussi constaté que le mur en bordure de voie et le type de revêtement appliqué étaient partiellement efficaces, et que des compléments de protection s’intégrant à l’environnement devaient être réalisés.

Le CIQ se fait le porte-parole des habitants qui subissent d’importantes nuisances sonores justifiées, et il va plaider leur cause auprès de M. Boudon.

Le CIQ vous tiendra informer de sa démarche.

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.