Les travaux de la pose d’un réseau pluvial entre les commerces et l’église ont commencé au mois d’août, ils se sont arrêtés devant l’impasse Lucioles. A cet endroit l’entreprise a rencontré un problème de réseaux, que les services de la Mairie doivent résoudre, avec un coût financier supplémentaire.

Pour ne pas perturber la circulation en cette période de rentrée, les travaux reprendront pendant les vacances de la Toussaint, ils consisteront à équiper d’avaloir de surface les regards réalisés dans la première phase.

Pour le tronçon entre l’impasse des Lucioles et les commerces aucune date de réalisation n’est encore arrêtée.

Il faut espérer qu’à la Toussaint les regards mis, le revêtement de surface sera réalisé car cette section est dans un état déplorable, notamment dangereux  pour les deux roues.

L’opération de la réfection de la chaussée entre les commerces et la limite de Commune a été enfin retenue et inscrite sur la liste des travaux  à la Métropole, mais son positionnement est loin des premiers.

3 Comments

  1. Perez Isabelle

    Donc pour résumer: nous allons encore subir des travaux, des embouteillages, des trous (dus aussi aux travaux) mal rebouchés qui rendent l’état de la route encore plus catastrophique si si l’état du bitume empire de jour en jour bien sûr ceux qui n’empruntent pas cette route en 2 roues et même en voiture plusieurs fois par jour ne se rendent sans doute pas compte du danger. Peut être cette réfection de bitume deviendra t elle prioritaire quand il y aura un vrai gros souci…
    Mairie, département, métropole on a pas fini d’attendre quelle honte!!

  2. MATHIEU

    LES Travaux canalisations d eaux pluviales jusqu à la traverse des lucioles va etre réalisés ok , mais je crois que ce qui presser c était des commerces à la traversée des lucioles bon je crois qu il faudra encore attendre peut etre l année prochaine !!!

  3. Perez

    Concernant le revêtement lamentable et dangereux de la D10 depuis les commerces jusqu’à St. Marc quelle surprise !! Le revêtement a été entièrement refait juste après le panneau d’aix vers St. Marc !!! Deux solutions : le département a décidé de favoriser st marc ( j’en doute) ou alors le maire de St. Marc se soucie de la vie de ses concitoyens . Ce n’est pas le cas de la mairie d’aix manifestement!! Cette route est un enfer on nous parle de demande d’entrée de ville de travaux … Et on attend on subit il existe un site  » j’ai mal à ma route » sur lequel on peut signaler les chaussées qui posent probleme ( commission nationale qui dénonce l’état des routes en France ) je vous invite à le regarder et à signaler notre D10 avenue de fontenaille l’espoir fait vivre!!

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.