Un internaute réagit avec raison :

Malgré la fin de la grève, la ligne 6 continue à connaître d’importants dysfonctionnements: chaque jour, dans un sens ou dans l’autre, les usagers sont obligés d’attendre parfois 1/2 heure ou 3/4 d’heure avant d’avoir un bus… ou bien de partir à pied. Hier, à l’arrêt Rotonde V.Hugo, on a vu passer 3 bus numéro 5 avant qu’enfin arrive un 6! Quand j’attends à Beauregard, il m’arrive de voir passer 3 bus 6 vers le Parking des 3 Bons Dieux… qui ne redescendent jamais!
Les nuisances sont pénibles pour les habitants de notre quartier relativement excentré.
Pourquoi cette ligne fonctionne-t elle si mal? Que peut-on faire pour améliorer les choses?

Le CIQ a saisi les services d’Aix en Bus, nous attendons rapidement  un retour au respect des horaires de la ligne 6.

7 Comments

  1. Sphonx

    Bonjour,

    Je vous confirme cette problèmatique et les retours d’Aix en bus ne sont que des mails formattés ne correspondant pas à la réclamation.
    Exemple : Règulièrement le premier bus de la ligne 6 au départ 6h10 du parking des 3 bons Dieux vers la gare routière est en retard de 5, 10mn voir plus. La réponse d’Aix en bus : lié au travaux du cours Sextus et autres problèmes de circulation en ville.
    A 6h du matin, il n’y a pas de pb de circulation, mais des chauffeurs en retard.

    Ceci a été très régulier pendant tous l’été.

    Merci le CIQ pour votre vigilence.

  2. GUISEPPI

    moi aussi je constate des retards ou tout simplement le bus ne passe pas…il est indiqué un horaire à la minute près:quelle précision, mais quel non respect des horaires et des usagers du bus.

  3. hervehuck

    le 17 novembre 2016 : Il y a vraiment un problème avec notre ligne de bus 6 et 141 ! Il arrive fréquemment qu’un horaire prévu saute carrément et les horaires en général sont mal respectés. Il faudrait lancer une pétition ? Merci pour votre travail, cordialement

  4. hervehuck

    Comme suite à mon précédent courriel, je vous signale que, pour ajouter à la confusion, quand vous attendez le 6 à Rotonde-Victor Hugo et que vous voyez arriver le bus de Vauvenargues, vous ne pouvez pas le prendre parce que son arrêt est 50 ou 100 mètres plus loin…

  5. J’ai attendu 40mn à la Rotonde Victor Hugo à partir de 11h le jeudi 1 décembre.Le jeudi précédent c’est aux Arts et métiers qu’il fallait le même temps pour avoir un bus.Tous les jeudi matin un bus saute!!!De même à Beauregard celui de 10h13 est aux abonnés absents.

    • Cuffaro Michèle

      Expérience vécue hier à l’arrêt Rotonde V.Hugo: le bus de 11h13, comme d’habitude, ne passe pas. Celui de 11h28 arrive à 11h36, déjà bondé. Au fur et à mesure qu’il prend des passagers, on est de plus en plus compressés; à l’arrêt Arts et Métiers, où attendent entre 15 et 20 personnes, la situation est telle que 6 personnes ne peuvent pas monter dans le bus! Voilà comment sont traités les usagers de la ligne 6, comme du bétail, sans aucun respect. Faudra-t-il aller jusqu’au refus de payer? Hier, beaucoup l’ont fait, d’ailleurs…
      Auquel des 3 bons dieux faut-il s’adresser pour être écouté? Car force est de constater que doléances et protestations sont peine perdue…

Laissez un commentaire


Réagissez à cet article

Vous devez posséder un compte pour publier un commentaire.

Si vous avez déjà un compte connectez-vous pour publier un commentaire.