Aux responsables d’Aix en Bus :
Depuis quelques semaines nous recevons de nombreuses plaintes et réclamations des usagers de la ligne 6, habitant le quartier PONT DE BERAUD.
Horaires non respectés, attentes prolongées, bus « sautant » leur passage, et, de ce fait, véhicules surchargés et inconfort des passagers. Cette ligne semble cumuler les désagréments.
Nous avons pu constater par nous-mêmes, en tant qu’utilisateurs, le bien fondé de ces réclamations.
Et nous sommes d’autant plus étonnés et en colère, qu’à la dernière réunion avec vos services « le mardi 22 novembre 2016 de 14h30 à 16h30 à la Robole – pour faire un point sur l’offre :
- bilan des modifications depuis la rentrée de septembre 2016
- évolutions et perspectives d’améliorations pour 2017 »
Vous nous aviez fait part de vos difficultés et semblé prendre en considération les nôtres et aussi nos désidératas.
Or en guise d’amélioration il y a eu des suppressions de passage de bus, sans aucune concertation ou avis demandé.
Vous devriez entendre les commentaires des usagers qui attendent désespérément le n° 6 et voient passer 3 fois le n°5 dans le même laps de temps !
Faut-il que nous envisagions un setting dans la rue pour nous faire entendre ?
Le CIQ Pont De Béraud
Le site Aix en Bus : ici
Pour abonder dans votre sens le mardi 22/11/16nous étions à ROTONDE POSTE à 17h30 nous sommes arrivés au PETIT NICE à 19h00 ?? Nous étions au moins 4 personnes à attendre un hypothéthique BUS.Nous avons vu passer des 2 4 5 7 là pas de PB.
Vraiment le service KEHOLIS est un véritable désastre !
Je voudrais espérer qu’en cette époque de NOËL tout va rentrer dans l’ordre ?
Bonnes fêtes.
J’abonde dans ce sens. Malgré nos multiples réclamations rien n’a changé. Il faut croire que cette ligne est la mal aimé du réseau!! Que de temps perdu à attendre un bus!… Bien qu’elle desserve la gare routière il est impossible de se fier aux horaires si l’on a un train ou un avion à prendre.
Il faut espérer qu’avec le BHNS , en 2019 , il n’y aura pas de doublon entre les lignes « classiques » et le BHNS : moins de bus en centre-ville, pas tous obligés de passer à La Rotonde , et changements plus fiables si il n’y a que 7 minutes maximum entre 2 passages : enfin nos lignes classiques pourront croiser ou « tangenter » le BHNS sans être obligées de toutes se suivre avenue des Belges ; fini le réseau en étoile qui aggravait les retards . Exemple: le 6 ( et tous les autres ) n’aura plus rien à faire entre gare routière et Bd du Roi René . Le BHNS sera comme un tramway .Pourvu que les nouveaux tracés soient bien dessinés , mieux que la dernière fois ! Le but sera d’atteindre la Gare Routière avec le trajet le plus court et avec un seul et bref changement via le BHNS . Chiche !