Le CAP nous communique 2 propositions intéressantes pour le mois d’Octobre :SAMEDI 4 OCTOBRE
__________________________________________________________________________________________________________
Enquête mobilité : La Région Sud recherche des participants de la Ville d’Aix pour une étude rémunérée. Voir ici enquete publique
_______________________________________________________________________________________
Un cadre unique : l’Arc et Cézanne
À deux pas du musée Granet et des paysages chers à Cézanne, la rivière devient le décor vivant d’un moment de partage. Aux côtés de ses partenaires culturels, Menelik propose de mettre en dialogue l’histoire des baigneurs du peintre aixois avec les enjeux actuels de nos cours d’eau. ici
_____________________________________________________________________________________________________________
Gué sur le Baret
Nous étions heureux lorsque le passage à gué sur le Baret a été installé début juillet. Hélas les 2 premiers orages de la saison ont déjà eu raison de lui, et comme un banal mégot, il se dirige vers la mer, éparpillé façon puzzle ..
.Nous attendons une restauration, non pas à l’identique, mais garantissant une certaine pérennité. Ce sera sans doute moins compliqué que de reconstruire un pont arraché.
_____________________________________________________________________________
> Orages : l’orage particulièrement violent de dimanche soir a provoqué des débordements conséquents du réseau pluvial, avenue Fontenaille, traverse de la Cortésine, faisant déborder les fossés, soulever les plaques d’égout, inonder des copropriétés et arrêter des chantiers envahis. Tout a été signalé en mairie, quelles solutions envisager pour l’avenir ?
L’exposition au musée Granet ferme le 12 octobre, il faut se dépêcher pour tenter d’avoir une entrée… Pour la Bastide et l’atelier, nous avons jusqu’au 2 novembre, avant leur fermeture pour reprise des travaux de restauration.
Il est préférable et plus confortable de réserver son heure de visite.( site de l’office du tourisme ) Visites guidées de une heure. Guides parfaits.
– Bastide du Jas de Bouffan: si vous n’avez pas encore découvert ce lieu plein de charme et d’histoire, il est extrêmement facile d’y aller en bus : le bus 6 fait son terminus à l’arrêt Europe-Cézanne à 100 mètres de la billetterie, avenue de l’Europe. Il est impossible de se garer à proximité. Le retour est aussi simple.
– Pour l’atelier des Lauves, tout aussi agréable et bucolique, c’est le bus 5, arrêt Atelier Cezanne connexion avec le 6 cours Saint-Louis. Très facile.
– Carrières de Bibémus : toutes les réservations sont complètes jusqu’à la fin de l’année ! Nous espérons que les créneaux seront renouvelés en 2026, le site est merveilleux, tout amateur de Cezanne se doit de le découvrir
_____________________________________________________________________________
Annonce professionnelle : Lisa Boyer, orthophoniste diplômée d’État, nous fait part de son installation au 50 avenue Fontenaille, Résidence Air Bell, au cabinet d’infirmières.
Elle reçoit uniquement sur rendez-vous. Elle s’occupe aussi bien des enfants que des adultes ou séniors en difficulté. 06 62 80 46 16
0 commentaires