Sélectionner une page

Vous habitez le quartier Mairie annexe PONT DE BERAUD, (Repentance, Sauvageonne, Imp. des Acacias, Gravesonne, Le Prignon, Ch. de l’Olivette, Chanteclair, chemin Léon Savornin etc ..) ??? attention SANGLIERS !

Juin 29, 2015 | Archives 2015, Sangliers

Vous êtes ici : Accueil 9 B-Arch 9 Archives 2015 9 Vous habitez le quartier Mairie annexe PONT DE BERAUD, (Repentance, Sauvageonne, Imp. des Acacias, Gravesonne, Le Prignon, Ch. de l’Olivette, Chanteclair, chemin Léon Savornin etc ..) ??? attention SANGLIERS !

MERCI A VOUS DE COMPLETER SONDAGE ET FICHE NOMINATIVE (c’est une obligation réglementaire pour l’administration)

Madame, Monsieur,

De nombreux habitants nous signalent des incidents mais pas encore d’accident. Gros ou petits ils déambulent dans les propriétés mais également sur la chaussée (publique), et « rencontrer »en vélo, scooter ou moto à 50 KM même un petit marcassin c’est dangereux.

Les exemples sont nombreux : la nuit mais aussi le matin vers 8h le soir vers 20h30…

Nous établissons un dossier pour le Conseil Départemental (Madame Isabelle MOLE) qui centralise les plaintes dues aux dégâts causés par des sangliers. C’est le Conseil du département qui centralise les plaintes et déclenche les battues sous le contrôle d’un lieutenant de louveterie.

[socialpoll id= »2280061″]

Pour justifier votre réponse et pour nous, apporter « la preuve » aux services compétents, merci d’utiliser le BLOG ci-dessous.

votre NOM et PRENOM

votre ADRESSE

votre TELEPHONE

si vous le désirez décrivez les dégâts !

aucun nom ou adresse ou téléphone n’apparaîtra sur le site.

 

 

2 Commentaires

  1. DEPARDIEU Jacqueline et Alain

    – Pratiquement chaque nuit, visite d’un sanglier dans notre jardin – impasse du pont de Beraud – arrivée probable par la Torse, et intrusion en soulevant la clôture. A ce jour il a progressé jusqu’à 10 m de la maison.
    – Dégâts de plus en plus importants . Dévastation d’une rocaille. Labourage d’une pelouse toute neuve autour d’une piscine fermée par volet flottant. Casse des branches basse d’un pommier, Arrachage d’arbustes le long de notre clôture avec la torse.

  2. daniel pugnet

    Bonjour, merci de vos précisions.Nous versons votre courriel au dossier.
    Nous essayons avec fermeté de faire intervenir les services du département (avec l’aide de la mairie annexe) mais c’est très difficile..
    Nous étions la semaine dernière vers 17 h impasse de la Cortésine et derrière nous un superbe sanglier en « promenade » !
    coté Bibémus, le baret ou torse ou Repentance le même problème.
    Nous faisons le maximum pour cette année mais j’ai des doutes.
    pour 2016, entre moustiques et sangliers nous débuterons « la pression » dès février car juin c’est trop tard pour voir une action des collectivités.
    cordialement.
    D. P.
    CIQ Pont de Béraud

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.