Voir tous les articles sur ce sujet : ICI

Selon les indications de la Mairie et de la Police notre quartier est plutôt paisible, et ne pose pas de problème particulier, néanmoins plusieurs agressions et cambriolages

ont été relevés. C’est pourquoi le CIQ a saisi la Mairie en demandant un renfort des contrôles de police, et des caméras de vidéosurveillance supplémentaires.

La Mairie a pris acte et a programmé  l’installation de deux caméras au niveau du carrefour impasse Cortesine/Traverse Baret et sur le chemin de Beauregard.

Affaire à suivre pour la mise en place.

En l’absence de statistiques pour notre quartier, ou que l’on ne nous a pas communiqués, cette rubrique a pour objet de faire appel à vos témoignages.

Deux affaires transmises le 19/12/2018 à la Fédération des CIQ du Pays d’Aix qui est en lien avec la Commission PSQ (Police de Sécurité du Quotidien):

 -Le 4/12, vers 19h, le buraliste a été agressé dans son magasin par un individu armé désirant se faire remettre la caisse. Le commerçant l’a mis en fuite avec sa propre arme. Cette agression a donné lieu à un dépôt de plainte reçu par la Police Nationale à Marseille.
> -Le 8/12, c’est le magasin Intermarché qui, à 20h , a subi le vol  sous contrainte des liquidités contenues dans les  caisses à ce moment-là.

Dossier sur lequel vous pouvez réagir, proposer : Réagissez   et consultez des commentaires déjà exprimés : pas encore de commentaires