Sélectionner une page

ANNÉE CEZANNE 2025 ET ACCÈS AU PLATEAU DE BIBÉMUS ( suite )

Nov 16, 2024 | Actualités

Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités 9 ANNÉE CEZANNE 2025 ET ACCÈS AU PLATEAU DE BIBÉMUS ( suite )

L ‘ Association « Sauvegarde Bibémus » nous envoie ce commentaire qui nous conforte dans nos demandes :

« L’association Sauvegarde Bibémus, demande depuis plusieurs années la mise en place d’un service de navettes (promis en 2006, lors de la première année Cézanne),pour des raisons évidentes de sécurité. Le stationnement totalement anarchique à l’approche du parking du plateau chaque fin de semaine, entrave fortement l’arrivée des secours et l’évacuation des personnes. Situations déjà rencontrées, heureusement pour des accidents mineurs.

Nous souhaitons que les navettes ne soient pas réservées aux seuls visiteurs des Carrières, mais proposées à tous les promeneurs qui souhaitent accéder à un point de vue remarquable de la Ste Victoire. Ce chemin pentu, sinueux et étroit sur sa première moitié, est utilisé par des vélos, des automobiles, et des piétons. Il ne peut pas accueillir un flot supplémentaire de piétons, sans risque.

En effet, malgré nos réclamations aucun aménagement n’a été fait sur le chemin de Bibémus, qui se transforme en boulevard le weekend. Nous n’avons aucune information sur le type de borne qui va être mis en place, ni des modalités de son fonctionnement pour les habitants de Bibémus et leurs proches. Ce qui est essentiel pour nous.

En espérant que notre municipalité saisira cette opportunité pour résoudre des problématiques que nous lui soumettons, depuis trop longtemps, et cela d’une façon pérenne. »

3 Commentaires

  1. Nathalie Topakian

    La navette, c est bien…si elle est accessible aux promeneurs avec chiens!

  2. Michèle Rumiz

    Une navette serait une idée géniale pour les randonneurs .

  3. Aixoise

    L’interdiction de l’accès à l’année aux Aixois, des balades à Bibémus, avec l’obligation de prendre une navette ( disponibilité aléatoire) est sidérant. De nombreux Aixois et Aixoises, comme moi-même, s’en souviendront aux élections municipales de 2026 !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.