SUR LES PAS DE CEZANNE ?
NOUS VOUS POSONS UNE QUESTION IMPORTANTE:
Qui est monté à pied sur le plateau depuis la mise en service de la borne ?
Nous attendons vos réactions et commentaires sur votre expérience Bibémus.!!!
Les réponses n’engagent que leurs auteurs et n’engagent pas le CiQ »
____________________________________________________________________________________________________________________
COURS DE QI GONG au Parc RAMBOT QI GONG pdf
Le QI GONG s’adresse à tout le monde, c’est une pratique de santé,
de détente, qui permet de retrouver un juste équilibre entre le corps et l’esprit.
Les mouvements sont simples et lents mais vont développer votre énergie vitale, votre souffle, et renforcer les défenses naturelles du corps.
C’est une pratique en extérieur, prévoir des vêtement confortables;
La pluie, ou le vent fort obligeront l’annulation du cours.
Participation sur place : 10€
N’hésitez pas à poser vos questions :Patti 06 21 03 01 46
________________________________________________________________________________________________________
Bonjour,
Qui est monté à pied sur le plateau depuis la mise en service de la borne ?
Pas nous, mais nous n’avions pas prévu de le faire. En vélo en revanche, même si c’est extrêmement difficile sans vélo électrique, c’est aussi extrêmement agréable justement de ne plus avoir de voitures qui nous « collent aux fesses » ou qui nous croisent sans se pousser parce que après tout, nous ne sommes que des vélos, donc nous pouvons bien rouler dans le fossé !! Sans compter les jours où il y avait du parking le long du chemin et on ne pouvait même plus croiser.
Je sais que nous ne sommes pas une majorité dans ce cas, mais pour le moment c’est positif pour nous 🙂
Pas moi.
J y montais plusieurs fois/ semaine avec mon chien . J’ai toujours pu me garer.
Merci de faire en sorte que cette borne ne fonctionne…que les week ends ou mieux ,les we, poster un agent qui verbalise ceux qui se garent en dehors du parking.
Cela fera des rentrees d argent…
Je rejoins ce commentaire. Nous y sommes aussi allés à vélo et la route est plus sûre à la montée et à la descente !
Donc plutôt positif. Mas pour répondre a la question : pas moi : -)
Je suis monté à pied souvent durant l’été depuis mon domicile en bas du chemin de bibemus. Je ne monte jamais avec mon véhicule depuis que l’habite sur ce chemin.
Des véhicules il en passait beaucoup malgré la borne. Tous des habitants du coin? J’en doute. Entre autre le cortège de 4 ou 5 voitures qui arrivaient en fin d’après-midi au parking de bibemus.
A qui profite le « crime » ?
Cette borne / privatisation d’une voie communale est un vrais scandale et je ne voterai pas pour l’équipe en place à la mairie aux élections municipales à venir.
J’encourage tous ceux qui désapprouve aussi cette privatisation rempante à boycotter cette municipalité indigne. Il n’y a malheureusement que ça qu’ils peuvent comprendre et les arrêter dans leur agissement funeste
Toutes les semaines
Bonjour, habitant au pied du chemin de Bibemus et ayant également assisté à la réunion en Mairie avant la mise en place de la borne, je n’ai toujours pas compris la « logique » qui avait abouti à la situation actuelle !!
Je suis bien sûr pour une protection stricte de ce formidable lieu qu’est le plateau de Bibemus (espace naturel inestimable), et je comprends également les demandes des quelques riverains qui subissent les désagréments dus aux stationnements « sauvages » certains jours sans évoquer les possibles problèmes de sécurité / accès des secours !
Mais, ce qui se justifie certains jours – presque uniquement les WE avec beau temps d’ailleurs (on exclut bien sûr les journées où le massif est fermé pour risque incendie) – me parait totalement sans fondement le reste de la semaine, de l’année !
La montée à pied ou en vélo relève presque de la performance sportive ce qui exclue bon nombre d’usagers (nb : bien que cela soit une très bonne initiative, le parking vélos est quasiment toujours vide …) et j’attends avec impatience la communication du nombre de passagers des navettes je les vois passer quasiment toujours à vide à l’exception des chauffeurs quand je monte à pied …. Pour un site qui était annoncé comme saturé en permanence on peut raisonnablement se demander où sont passées toutes ces personnes (devant leurs télévisions peut-être !!).
J’attends impatiemment la fin de l’année Cézanne et bien sûr un accès « libéré » au plateau de Bibemus au moins 5 jours sur 7 en période « normale ».
Cordialement