Samedi dernier, c’est au petit marché, idéalement placé à côté des maraichers, que » le CiQ dans la rue » s’est tenu très agréablement.
La moitié du Conseil d’administration a pu recueillir vos remarques, vos demandes et…une dizaine d’adhésions ! Merci !
Tout ceci avait été organisé avant la Réunion Publique, comme une révision, si cela était nécessaire ! Nous faisons notre possible pour avoir des réponses et pour défendre nos/vos propositions.
Parmi les sujets évoqués :
– L’avenir de la boulangerie vient largement en tête, avec déjà des constats inquiétants côté commerçants d’une baisse d’activité depuis janvier. Car acheter son pain ailleurs (souvent loin) provoque de nouvelles habitudes, au détriment de nos commerçants de proximité. Une dangereuse pente et des voitures superflues dans nos rues pour un achat quotidien, symbole même de la proximité. Alerte !
– – Bien sûr la vitesse sur l’avenue Fontenaille et le secteur de Beauregard,
– La sécurité des piétons en général sur des passages piétons insuffisamment signalés ou sécurisés, ou sur des trottoirs loin d’être aux normes,
– et d’autres sujets comme les eaux usées, l’urbanisme, la proposition bien accueillie de zones 20 dans les 3 traverses menant au PNU, la confiscation du lavoir, son état déplorable et son avenir, l’accès à Bibémus, le PPRif, la présence bruyante des SDF devant la mairie, …
Autant de sujets que le CiQ traite depuis longtemps et de façon suivie, et qui ont été soulevés lors de la visite de quartier de Madame le Maire et lors de la Réunion Publique qui a suivi, mardi soir.
Mais, hormis sur les sujets de la sécurité et de l’entretien, les réponses apportées ont été évasives et peu satisfaisantes.
Nous les détaillons dans notre compte rendu ( voir article à côté.)

Bonjour
Et la diabline ?
En réunion publique, le sujet de la Diabline n’a pas trouvé sa place dans le nombre importants de questions. ce sujet sera traité prochainement dans un article sur notre site