Nos 2 tilleuls ont été plantés par le Service des Espaces Verts pour Rohan et Jean Pierre
Le programme municipal de végétalisation des cours d’écoles passait par l’école primaire Daudet mercredi dernier.
L’équipe du CiQ est heureuse d’avoir pu profiter de cette occasion pour faire livrer les 2 tilleuls promis, qui ont été plantés par le Service des Espaces Verts. Ces arbres sont importants pour nous, car c’est notre façon de rendre hommage à deux administrateurs décédés, Rohan Wright et Jean-Pierre Paret, qui ont donné de leur temps pour faire avancer la cause du quartier.
Leurs épouses Cheryl et Caty étaient présentes, ainsi que Emma, une petite fille de Rohan, pour accompagner ce geste avec émotion et simplicité.
Nous avons particulièrement apprécié la présence chaleureuse de Monsieur Féraud et nous le remercions d’avoir accepté notre proposition.
Merci aussi à l’équipe des Espaces Verts qui a exécuté les travaux avec un très grand professionnalisme, respectueux de la nature, des arbres et des circonstances.
La Ville a aussi planté un troisième arbre, un pistachier.
Cette heure passée ensemble fut un moment précieux.
La cour d’une école est un beau symbole et ces 2 grands tilleuls ( Tilia Platyphyllos ) ont trouvé leur place, côte à côte, dans l’alignement des platanes, visible depuis le chemin de Beauregard, dans l’axe de la montagne Sainte-Victoire et au milieu des rires des enfants.
Après ceux offerts à l’ENSAM, voici donc 2 arbres de plus que le CiQ plante dans notre quartier.
Cette récente tradition du CiQ sera renouvelée annuellement : une bonne habitude, un beau message, de bons souvenirs, et aussi un placement pour l’avenir.
NB : pour les arbres manquants, nous tenons une liste mise à jour chaque année que nous transmettons au Service des Espaces Verts au début de l’automne, dans l’espoir de les faire remplacer.
Bravo
superbe initiative