Comme chaque année, l’Ecole des Arts et Métiers organise une fête de fin d’année.
La Police Municipale est en contact avec les organisateurs
pour éviter les nuisances sonores extérieures excessives .
Si tel est le cas, vous pouvez prévenir la Police Municipale au 04 42 91 91 11
afin qu’elle prenne contact avec les organisateurs
et envoie, si nécessaire, une patrouille pour faire respecter la tranquillité des riverains.
Le président du CIQ Pont de Béraud
Eric Lepage
Comme à chaque fois, les « nuisances sonores extérieures » ont été largement excessives.
Le bruit (boum boum boum et re boum boum boum …) a continué jusqu’à environ 1 heure du matin. Les murs de mon appartement, avenue Sainte Victoire, vibraient à chaque boum. Le double vitrage est sans effet.
À minuit 10 il y a eu un feu d’artifice particulièrement bruyant. Je m’étais réfugié dans ma chambre, côté opposé à la fête, mais le son des explosions rebondissait sur les façades des immeuble 1 à 7 rue Jean Peytral.
J’ai appelé la police municipale à 2 reprises. Mon interlocuteur m’a dit qu’il envoyait un équipage. Il semblait ne pas être au courant du moindre « dispositif » (ou bien il m’a pris pour une bille – probable).
Vers minuit 30 je suis allé sur place. J’ai été bloqué par une bande de vigiles (une dizaine de personnes) qui m’ont empoigné manu militari, m’ont empêché d’entrer et m’ont forcé à partir. J’ai pu tenir une dizaine de minutes parce que j’ai réussi à m’accrocher à une barrière et qu’ils n’ont pas osé me frapper.
La puissance des enceintes utilisées, en particulier dans les basses (boum boum boum et re boum boum boum … et murs qui tremblent à 100m à la ronde) est absolument déraisonnable.
Il faudrait au minimum faire une sérieuse étude d’impact sonore, sachant que les Arts et Métiers organisent 3 galas par an.
Je propose à tous ceux qui veulent agir contre ces nuisances sonores systématiques de me contacter (ps*******@**ee.fr) pour envisager les actions à mener.
Cordialement,
Patrick Sirejean
Bonjour
Le CIQ prendra contact avec le bureau des élèves à la rentrée pour essayer d’arriver à une situation acceptable pour tous
Bien cordialement