Sélectionner une page

LA BOULANGERIE , LA PROXIMITE et LA MOBILITE

Déc 14, 2024 | Actualités, Archives 2024

Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités 9 LA BOULANGERIE , LA PROXIMITE et LA MOBILITE

La seule boulangerie du Pont de Béraud, avenue Fontenaille, en face du Petit Nice,

fermera définitivement ses portes ce 20 décembre 2024.

Les employés sont licenciés. Il y aura des travaux importants qui vont durer un certain temps pour transformer le bâtiment. A la fin des travaux, des locaux plus grands devraient être proposés à la location. Mais rien ne dit que ce sera une boulangerie. Or il est primordial de conserver une boulangerie à cet emplacement. Car le passé nous l’a montré, du Cours Saint-Louis à Vauvenargues, sans cette boulangerie, c’est tout un bassin de population qui se verrait obligé de faire de grands détours pour un aliment de base. Et pensons aux personnes âgées qui ne sont pas véhiculées ! Comment feraient elle pour acheter leur pain ?

 Cet emplacement idéal par sa visibilité et sa facilité d’accès est une garantie de succès et de fidélité pour un artisan de qualité, indépendant ou attaché à une franchise. En attendant il restera quelques solutions locales et/ou à l’offre réduite: Intermarché, Proxi , ou Marius la nouvelle boulangerie de l’avenue Jean Moulin…

Nous avons attiré l’attention des services municipaux concernés qui seront vigilants et devraient se rapprocher du propriétaire pour négocier la réinstallation de ce commerce de proximité très ancien et essentiel à notre quartier, et qui se trouve d’ailleurs dans le Périmètre de Sauvegarde du Commerce du quartier Pont de Béraud.

La population du quartier augmente du fait des nombreux permis accordés ces dernières années, l’offre de locaux disponibles est nulle car absents de tous les projets immobiliers, même les plus proches du cœur du quartier . Le CiQ a toujours alerté sur ces points et continuera à le faire inlassablement pour défendre la ville de proximité, la seule possible.

Commerces de proximité et mobilités douces sont indissociables pour la réussite de la ville du quart d’heure. Le CiQ soutient ce projet, particulièrement au Pont de Beraud, quartier atypique qui fait le lien entre le Centre et le Grand Site Sainte Victoire, dans un contexte qui s’y prête bien mais qui n’est pas suffisamment aménagé dans ce but.      L’alternative restera la voiture et on n’en peut plus. !!!!

A suivre de très très près !  Comptez sur nous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.