Sélectionner une page

PLATEFORME  » JE SIGNALE »

Fév 13, 2026 | Actualités

Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités 9 PLATEFORME  » JE SIGNALE »
La Ville nous informe que cette plateforme, instaurée par la Ville depuis 2021, a été actualisée en avril dernier afin de faciliter la déclaration des problèmes constatés par les usagers. Elle précise que cette application peut être utilisée sur smartphone en la téléchargeant depuis les stores.

Elle permet aujourd’hui de signaler des problèmes relatifs à 10 thématiques : éclairage public, voirie, espaces verts, propreté, circulation, fibre optique, santé publique, raccordement de la fibre optique, etc… pour être transmis directement à l’opérateur concerné.  La nouveauté de ce dispositif est qu’elle vise aussi à améliorer le suivi et le délai de réponse auprès des usagers.
Faire un signalement, mode d’emploi : 

– Taper  » Je signale Aix en Provence « ,
– Décrire le problème par écrit,
– Ajouter une photo (fortement recommandé)
– Géolocaliser l’emplacement du problème. Ou donner une adresse .
– Vous recevrez un email de confirmation avec un numéro de doléance et le lien pour suivre l’évolution de votre demande. 
La géolocalisation est très importante car nécessaire: la plateforme de signalement est connectée aux bases de données.locales et nationales des voies afin de faciliter la recherche par les usagers de l’adresse du problème.
Quand la question sera résolue, vous recevrez un message laconique :  » le dossier est clôturé  » , sans dire de quelle façon malheureusement. Il semble qu’en appelant Mairie Express vous pourriez en savoir plus :
04 42 91 90 90.
La localisation permet aux services municipaux d’intervenir efficacement mais aussi de mener des analyses prédictives et d’identifier les problèmes récurrents dans chaque quartier. 
L’identification des personnes par un email est obligatoire afin qu’elles puissent bénéficier d’un suivi de leur signalement. Et aussi pour éviter les mauvaises intentions. 
NB : le service  » Mairie Express  » existe toujours : il a accès aux fiches de signalement et assure le suivi des interventions.
Pour gagner du temps, n’hésitez pas à l’utiliser, même si le CiQ continuera à transmettre vos éventuels messages aux services. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.