Les 2 CiQ PONT DE BERAUD , NORD EST et SAUVEGARDE BIBEMUS ont rencontré M. Boudon lundi 30 juin pour leur rendez-vous habituel.
> Au sujet de l’accès au plateau de Bibemus, la Métropole confirme mettre en place une navette, de 9h30 à 18h30, toutes les 30 minutes, les lundis, samedis, dimanches et jours fériés .Le tracé était prévu pour être direct sans arrêts intermédiaires . Les CIQ ont souligné cette drôle d’idée car il existe des arrêts entre les 2 parkings ( 3 Bons Dieux et Bibemus ): l’arrêt Les Chênes et l’arrêt Petit Roquefavour des lignes 140 et 21 et 6.
Dans la foulée de cette réunion, M. Boudon a transmis cette remarque à la Métropole par courrier, et la réponse positive est arrivée dès mercredi: Ces 2 arrêts seront bel et bien marqués.
La Métropole souligne que le TAD ( transport à la demande) est maintenu dans le chemin de Bibemus, avec ses 4 arrêts. cf Carte de Keolis
Nous tenterons de faire aussi accepter que le chauffeur de la nouvelle navette puisse marquer ces 4 arrêts aux poteaux TAD lorsqu’il y a des usagers intéressés. Le système du transport à la demande n’est pas forcément connu des non-riverains.
Tout doit être fait pour assurer une utilisation optimale et habituelle de cette nouvelle navette par les visiteurs, les promeneurs et les riverains.
Cette ligne ainsi rattachée au 6, au 21 et au 140 doit trouver sa clientèle. Une communication efficace de la part des services serait un bon soutien à cette nouveauté, les associations l’ont préconisée.
Concernant la borne, nous observons qu’elle n’est pas toujours levée, et nous n’abandonnons pas notre idée de la rendre moins privative en assouplissant ses horaires. Tout en respectant les obligations préfectorales du risque incendie. Des complications sont signalées pour les livraisons et la délivrance des services postaux.
– Pétitions > la pétition numérique a largement franchi le seuil des 1000 et les pétitions papier continuent leur moisson. lien
> Lors de cette réunion, le PPRIF a aussi été un sujet dominant, nous y reviendrons la semaine prochaine.
> La boulangerie : notre mairie nous ayant annoncé des travaux jusqu’en mars 2026, le CiQ demande de relancer l’idée de la solution transitoire proposée puis abandonnée par les services. Les fêtes de fin d’année sont au milieu et on a tous envie de navettes et de bûches .
> Nouvelle demande de mise en service des portiques au Parking des 3 Bons Dieux: la mairie a relayé notre demande dès mercredi.

0 commentaires