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TRANSPORTS EN COMMUN : ÇA CALE AU PONT-DE-BÉRAUD

Juin 18, 2023 | Actions Dossiers, Actualités, Archives 2023, Transport en commun

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Début juin le CIQ assistait à la réunion annuelle de Keolis et notre équipe a eu des réponses à ses questions :

QUARTIER PONT DE BÉRAUD :

Quid de la Diabline Parking Rambot/Madeleine ? : plus aucun espoir, ni par une autre solution type ligne M1 .

Ligne 6 : pas de changements. Impossibilité d’avoir un véhicule hybride (68% du réseau) à cause de la difficulté technique de sortie du parking des 3 Bons Dieux (le terminus de la ligne, voir photo ci-dessus)

Parking des 3 Bons Dieux et utilisation  » multimodale «  : pas avant 2025, intitulée  » année Cézanne  » suite à la réouverture de sa maison au Jas de Bouffan  avec circuits importants de touristes sur les différents sites cézanniens (dont Bibémus).

 À TITRE GÉNÉRAL :

HORAIRES D’ÉTÉ : du 3 juillet au 3 septembre    

– Ponctualité : comme toutes les lignes, ou presque, le problème les bus qui ne passent pas et qui obligent à attendre le suivant,  est dû au manque de personnel : un chauffeur peut être mobilisé sur une autre ligne !

– QR Codes généralisés et affichés à la rentrée dans les abribus : informations directes sur les horaires ou les incidents. Mais il faut avoir un smartphone !

– Panneaux numériques aux arrêts : suspendus pour un avenir incertain par l’incapacité informatique avouée !

– Navette Gare Routière-Gare TGV-Aéroport : cet été, enfin, installation d’un distributeur automatique de billets à la gare TGV.

– Ligne 50 Aix-Marseille (très grande fréquentation) : Création d’un départ au Parking Malacrida (ligne directe avec arrêt à l’Aréna)  et généralisation des bus à double étage.

– BHNS (Bus à Haut Niveau de Service, ligne P+R Krypton/Saint-Mitre des Champs) : prévision d’achat de bus articulés.

– Pôle Judiciaire Prêcheurs  prévu dans les 2 ans : demande de notre part d’une étude pour inciter/encourager le personnel, les usagers et le public, à utiliser les transports en commun (TC)  nombreux, via les Parking-Relais, pour se rendre au Centre-Ville. Notre quartier ne pourra pas absorber un nouveau flux de voitures, ni un nouveau parking.

 Se référer  » Plan de mobilité des Entreprises et des Zones d’Activités  » .  

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