En ce milieu d’année, l’équipe du CiQ avait donné rendez-vous à ses adhérents et aux habitants du quartier ce samedi matin 28 juin, à son modeste stand, à l’ombre, en face du Petit Marché.
Notre Lettre 58 y a été révélée et commentée.
– Les principales questions de nos visiteurs ont tourné autour de la boulangerie en travaux depuis 1 mois, sujet de préoccupation majeur, mais sans information précise pour le passant.
Nous avons décrit tout ce que nous savons, tout ce que le CiQ a fait depuis début décembre et tout ce qui a été envisagé par la Ville pour se conformer au Périmètre de Sauvegarde du Commerce qu’elle a elle-même mis en place.
Le CiQ reste attentif et soucieux d’un résultat à la hauteur de nos besoins de qualité et des engagements pris. Pour cela le CiQ reste en contact constant avec les décideurs : c’est un véritable intérêt du quartier, indispensable et sans restriction possible.
– Un autre sujet largement évoqué était l‘accès au plateau de Bibemus. Avec une majorité d’avis négatifs quant à l’utilisation trop privative de la borne, H 24 et 7 jours sur 7, et de la navette annoncée pour le 9 juillet, mais déjà perçue là aussi comme une occasion manquée ou incomplète de créer un véritable transport public pour réduire la présence des voitures dans un site sensible au bout d’un long chemin. Les habitants du quartier et certains riverains ont dit ne pas apprécier cette différence de traitement par rapport à l’importance exagérée donnée aux quelques visiteurs des carrières inscrits sur réservation payante. Voir article ci contre
– Alors que certaines villes ouvrent leurs parcs le soir pour pouvoir trouver un peu de fraîcheur et de repos, Aix a choisi de fermer notre accès à la nature à 18h30 : il suffirait pourtant de baisser la borne à l’heure où la navette s’arrête, et rendre celle-ci quotidienne.
Cette matinée à la rencontre des habitants a permis aussi de recevoir encore quelques adhésions, preuve que le CiQ bénéficie du soutien des habitants, nouveaux, professionnels ou plus anciens, même en milieu d’année. La visite amicale de tous les anciens présidents du CiQ depuis sa création est un signe de solidarité évident.
Un grand merci à tous pour votre participation et pour votre confiance.
A très bientôt !
Aix aurait aussi choisi de mettre certaines nos « 1000 »fontaines à l’arrêt. Redommage.