La mise en place d’un accès réglementé au plateau de Bibémus est devenue une nécessité, en particulier durant la saison estivale au regard des dérives graves observées : campements interdits, camping-cars, fêtes nocturnes avec barbecue, fumeurs : facteurs majeurs de risque incendie et du stationnement anarchique observé conduisant à une impossibilité pour les véhicules de secours pompiers à intervenir.
Ainsi, à ce jour, l’objectif doit être de mettre en place une borne permettant de réguler la circulation, en particulier en saison estivale, tout en permettant aux aixois de continuer à profiter de ce site magnifique.
Aussi, depuis le début de ce projet, les CIQ du quartier Pont de Beraud et Nord Est demandent d’associer à la mise en place de cette borne, la mise en service d’une navette de type M, rattachée au réseau aixois.
Les usagers seront des riverains de tous âges, des promeneurs du quartier, et à la marge, des touristes. Les modalités de fonctionnement de cette navette qu’on pourrait nommer » M4 » doivent être organisées en concertation avec les usagers.
Les associations suivent (et même précédent !) ce sujet primordial avec attention et conviction.
Une pétition demandant ce couplage borne/navette sera bientôt proposé
Bonjour, Avez-vous des nouvelles de la diabline D ?
Pourqoui pas une pétition.
Cordialement