Le 16 janvier, Monsieur Boudon adjoint au Maire, Délégué au suivi et développement du quartier Est Pont de Beraud et Madame le Maire ont présenté leurs vœux aux habitants du quartier.
Après avoir retracé le travail réalisé par Mr Boudon, Madame le Maire a rappelé les actions menées en 2022 et ses objectifs pour 2023.
À cette occasion, elle a souligné l’importance qu’elle attache à l’urbanisme et la nécessité de préserver le charme et le bien vivre de la ville.
À cette fin, outre la charte du bien construire mise en place en 2022, elle propose de limiter la hauteur des nouveaux bâtiments à celle qu’ils viennent remplacer.
Concernant plus spécifiquement notre quartier,
Madame le Maire a rappelé les travaux réalisés en 2022 : végétalisation de la cour de l’école élémentaire Daudet, réhabilitation du plateau sportif du groupe scolaire Daudet, prolongement de la paroi antibruit rue Saint-Thomas de Villeneuve, pose de mobilier urbain Chemin de Beauregard et Boulevard François et Emile Zola, remplacement de 15 arbres sur le Parvis du Lycée Cézanne.
Pour 2023, sont prévus la végétalisation de la cour de l’école maternelle Daudet et l’Ephad Hors les Murs en partenariat avec St Thomas de Villeneuve.
Enfin, Madame le Maire a confirmé l’impérieuse nécessité d’élargissement
du trottoir Avenue Fontenaille à l’occasion des nouvelles constructions
ainsi que la rénovation du Parc Rambot d’ici la fin de sa mandature
à travers des tranches annuelles à définir.
Le CIQ a vivement remercié Madame le Maire pour ces décisions
qui répondent pleinement aux demandes des habitants du quartier
0 commentaires