Sélectionner une page

BIBEMUS – SAISON 2

Déc 19, 2025 | Actualités

Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités 9 BIBEMUS – SAISON 2

Nous portons à votre connaissance le communiqué suivant rédigé par les 3 associations :

Sauvegarde Bibemus,CIQ Nord Est ,CIQ Pont de Béraud 

Suite à la mise en place d’une borne empêchant l’accès des véhicules au plateau de Bibemus, il avait été convenu avec Mr Boudon, maire adjoint en charge du quartier Pont de Beraud, de faire un bilan de cette situation et de faire des propositions pour l’année 2026. Cette réunion s’est tenue le Mardi 16 décembre, en présence de M.Boudon et ses collaborateurs, M.Delpino (Direction déplacement) et les trois associations du quartier : Sauvegarde Bibemus, CiQ Nord-Est et Pont de Béraud.

En préambule, les associations ont souligné :

– le défaut d’information de cette décision que ce soit l’absence de panneaux de signalisation ou la mise à disposition de la navette. 

– leur souhait de protéger en particulier l’été le site des risques incendie mais aussi de conserver une circulation acceptable pour les riverains et ainsi de ne pas revoir les jours d’affluence le stationnement anarchique préalable.

– la nécessité de conserver une navette les jours de fermeture du chemin 

En réponse, les représentants de la mairie ont informé les associations de l’arrêt définitif de la navette à partir du lundi 22 décembre et proposé la réouverture de l’accès au plateau de Bibemus, excepté du 1 er juin au 30 septembre du fait des risques incendie. Ceci s’accompagnera d’une signalisation de la limitation à cet accès en voiture dès début 2026. 

Les trois associations ont fait part à nouveau de leur crainte d’un retour à l’anarchie du stationnement en particulier les week-ends et demandé une présence régulière de la Police municipale dès la réouverture permettant la verbalisation systématique des véhicules en infraction. 

Il a également été convenu, en cas de réapparition d’un stationnement anarchique, de revenir à un accès limité a minima les week-ends et jours fériés. 

Une demande de remise en service d’une navette sera effectuée auprès de la Métropole pour la période d’été. 

Les trois associations se réjouissent de cette proposition de la Mairie et lancent un appel solennel à la raison des promeneurs souhaitant prendre leur véhicule pour que ce magnifique site conserve sa quiétude et qu’ainsi chacun puisse en profiter pleinement. 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.