Sangliers entre Baret et Torse. UNIQUEMENT
Mise en place d’un RÉFÉRENT CIQ SANGLIERS pour la zone BARET/TORSE = J’ENVOIS UN TEXTO.
Ce référent est un bénévole du CIQ, merci de ne pas lui téléphoner
UNIQUEMENT UN TEXTO.
Vous voyez un/des sangliers ? n’hésitez pas. Vous devez libeller votre message comme indiqué ci-dessous et l’envoyer au numéro
06 61 87 19 42 en TEXTO !
SANGLIERS + LA DATE + L’HEURE
LE LIEU (description la plus précise possible c’est très important) même photographie si cela est possible.
VOTRE NOM et NUMÉRO DE TÉLÉPHONE (sans nom et téléphone le message ne sera pas pris en compte)
Votre message sera répercuté immédiatement vers un lieutenant de Louveterie seul habilité à diriger une opération de dé-cantonnement ou prélèvement.
La position du CIQ est simple, Il est anormal de voir des sangliers déambuler dans nos rues et jardins, comme c’ est le cas en ce moment ! (insécurité, dangerosité, dégâts matériels etc…)
Du point de vue des spécialistes, les sangliers viennent des collines de Bibemus la nuit tombée, puis regagnent les zones fourrées avant le levé du jour.
le sanglier est un animal nocturne et qu’il se met en route pour manger à la tombée de la nuit. Un animal vu à la tombée de la nuit est très probablement couché pas trop loin. A noter que s’ils viennent de Bibemus, ils ne vont pas le faire en courant et donc le trajet va prendre du temps.
Bien entendu, avec un animal « sauvage » rien n’est sûr.
Si vous les voyez, à la tombée de la nuit, alors il y a de fortes probabilités qu’ils aient leur bauge, dans la zone entre la Torse et ruisseau Baret. Si vous les repérez deux ou trois fois d’affilés très tôt le soir c’est bien qu’ils trouvent refuge durant la journée dans la zone sus mentionnée.
S’ils sont vus plus tard, ils descendent à coup sûr de Bibemus.
La problématique n’est pas simple, mais avec une bonne remontée d’informations et une ou des actions rapides les spécialistes pourront faire baisser ponctuellement le nombre d’animaux.
Il faut faire confiance aux personnes qualifiées et mandatées par Monsieur le préfet.
Si l’intervention a lieu le matin au levé du jour elle sera plus efficace.
Lebègue gilles
Gilles
Gilles